lundi 9 mars 2009

Faits insolites & Légendes urbaine (1)

À ma job, je publie un petit journal interne dans lequel il y a une section divertissement. Dans cette section, je mets des Faits insolites & Légendes urbaine que je trouve amusantes. J'ai décidé de vous les faire partager ici afin d'apprendre quelque chose (quoi ? Si mon blog est considéré éducatif peut-être vais-je avoir une subvention ? yééé !).

Le furet :
En suisse, depuis septembre 2008, la loi oblige tous détenteurs de furets domestiques à en posséder au moins deux.

L’amiante :
L’amiante a la propriété de ne pas brûler.
Une croyance populaire veut que les imperméables de pompiers soient fait d’amiante. Dès 1970, les autorités ont pu observé un grand nombre de problème respiratoire et de cancers chez les travailleurs (Pompiers, Miniers, Constructeurs, etc.) qui étaient en contact avec l’amiante. Selon un rapport du Sénat de France de 2005, l’utilisation de l’amiante est responsable de 35 000 décès survenus entre 1965 et 1995 en France. Donc pour la sécurité de nos pompiers, les imperméables n’en contiennent pas !

Père Noël :
La grande majorité des Polonais adultes croient au Père Noël, témoignent les données d'une étude à la demande de la télévision publique polonaise.
L'étude a été organisée auprès de citoyens adultes de la Pologne. 51 % des personnes interviewées ont confié qu'ils croyaient au Saint-Nicolas qui « met des cadeaux sous le sapin », 47 % des sondés ont déclaré qu'ils ne croyaient pas aux « miracles du genre

Bielefeld (Allemagne) :
L'anecdote suivante souligne le manque de notoriété, ou pour certains, le manque d'intérêt de la ville : des étudiants de l'université de Kiel ont commencé à soupçonner en 1994 que la ville de Bielefeld n'existait pas. En effet, elle ne faisait pas beaucoup parler d'elle et ils étaient persuadés que pour diverses raisons. Ils croyaient qu’une grande conspiration avait été organisée pour faire croire à l'existence de la ville, en particulier la création d'un site web factice de la municipalité, et le recrutement d'acteurs pour constituer une équipe de football...

La rumeur d’Orléans :
Légende urbaine racontant que de jeunes femmes auraient été endormies puis auraient été enlevées par des souterrains creusés sous des cabines d'essayage dans les grands magasins ou les spécialistes de lingerie féminine ; une personne a même entendu parler d'un sous-marin venant les chercher de nuit dans le cadre d'un réseau de traite des Blanches. Tout ceci ne fut jamais prouvé.

Source : Wikipedia.org
D’autres légendes et faits insolites à venir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire