mardi 17 mars 2009

Faits insolites & Légendes urbaines (2)

Encore des trucs farfelus pour se coucher moins niaiseux ce soir...

La muraille de Chine :
Il existe une légende urbaine racontant que La Grande Muraille de Chine serait la seule construction humaine visible depuis la Lune. Cette légende est fausse puisque la largeur de la muraille de chine étant beaucoup trop petite. Voir la muraille de Chine depuis la lune, c'est comme regarder un cheveu de 20 cm d'une distance de 13 km.

Coca-Cola :
Il existe une multitude de légende urbaine sur le coke. Une d’entre elle est que l'ingrédient secret du Coca-Cola serait en fait de la cocaïne. La vérité est que le coca-cola en a réellement contenu une petite quantité jusqu'en 1929, mais plus maintenant.

Le logo de Nike :
Créé en 1971 sur commande du fondateur Phil Knight, le logo Swoosh, dessiné par l’étudiante Carolyn Davidson, fut payé 35,00 $.
À l’époque, Nike était encore une petite entreprise. Aujourd’hui, le prix est jugé ridicule comparé à la valeur prise par Nike et sa marque.

Les corbeaux :
Fait insolite : Lorsqu'un corbeau est malade, les autres membres de la corbetière l'inspectent. S'ils jugent qu'il risque de contaminer le reste de la communauté, ils le chassent ou le tuent.

Les Calinours :
Le nom français de la franchise est « Bisounours ». Il s’agit d’une contraction des deux mots, bisou et nounours. Au Canada, cependant, les ours sont appelés « Les Calinours », notamment à cause de la connotation vulgaire du mot « bizoune » en français québécois.

Mort insolite :
Le matin du 23 juin 1959, Boris Vian assiste à la première du film « J'irai cracher sur vos tombes », adapté de son roman éponyme. C'est en visionnant les premières minutes de cette adaptation, qu'il désapprouvait fortement, qu'il s'effondre sur son siège, dans la salle de projection, et meurt d'une crise cardiaque en route vers l'hôpital.


Source : Wikipedia.org
D’autres légendes et faits insolites à venir !

1 commentaire:

  1. hahahaha Bizounne! Sa fait longtemps que j'ai pas entendu ce mot là!

    RépondreSupprimer